• Tess et Emeraude le 15 aout 2009

     

    Tess le 15 aout 2009

     


    Emeraude le 15 aout 2009

    Pour répondre à Suzy, Tess et Emeraude sont des croisées Akita Inu, leur père est de pure race et leur mère est un croisement entre un Akita de pure race et un croisé berger allemand et husky (cela se voit un peu sur Xéna).

    Mes soeurs tiennent donc beaucoup de l'Akita et ceux qui connaissent la race les prennent parfois pour des pure race. Pour la différence de couleur entre les soeurs et la maman, il faut savoir que les Akitas ont différentes couleurs, qui vont du blanc pur au fauve et au marron ou gris bringé, je vous montrerais à l'occasion des photos de leur frère et de leur grand mère maternelle qui est aussi un Akita-Inu de race mais elle est grise bringée.

     

    Emeraude et Tess Bébés

     

    http://www.akita-info.eu/f_akitastandard.htm

    Voilà une page sur le standard de la race pour celles et ceux que cela interressent, en ce qui concerne maman, elle est totalement sous le charme, lol, seul inconvénient et il vaut mieux s'y attendre, les poils ;-)

    L'Akita a en éffet une mue très impressionnante à tel point que maman a investi dans une étrille Furminator, excellente étrille que l'on ne peut que conseiller. Quand à l'aspirateur, il est absolument indispensable durant les semaines de mue, enfin maman pette les plombs de temps en temps surtout avec Tess durant la mue mais elle se moque de son amie qui a leur soeur et la maman des filles, elles rient l'une de l'autre en se demandant qui sera la prochaine à passer beaucoup de temps sur la corvée de poils, lol

    Malgré cet inconvénient, elles n'échangeraient pour rien au monde leur chiennes adorées :-)

    « Juillet 2009 - 2Merci pour votre visite »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Août 2010 à 09:51

    Super belle photos de votre chien

    J'adore, bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :