• Juin 2009 - 1

     

    Emeraude et Tess Bébés

    Messages postés sur mon ancien blog les 5, 7 et 8 juin 2009

    La fameuse surprise, je l'ai reçue hier soir, je me suis frottée les yeux à plusieurs reprises pour être sure que je ne révais pas et ensuite pour vérifier que je ne voyais pas double car la surprise non seulement, j'étais loin de m'y attendre mais en plus, j'en voyais deux.

    Snooka 2009

    Maman ne m'a pas demandé mon avis avant c'est sûr car sinon, j'aurais surement dit non, alors voilà, je vais vous raconter en détail le coup tordu que maman m'a joué et qui l'amuse tellement.Commençant par le début, tout d'abord, une amie de maman a eu une portée de chiots le 20 avril, jour anniversaire du départ de Vicky pour le paradis, croyez moi, ce détail a de l'importance comme vous allez pouvoir le constater par la suite. Yoni, mon grand frère est chez maman en ce moment, enfin la plupart du temps mais il aura bientot son appartement, donc il a souhaité prendre un chiot. Maman apres avoir un tout petit peu tiqué a dit oui, la principale raison étant que ces petits anges sont nés le 20 avril et comme maman ne croit pas au hasard, vous vous doutez bien qu'elle ne pouvait pas dire non. Jusque là, ça passe, je n'ai à en dire, la petite va rester ici au plus quelques mois, oui mais c'était sans compter l'intervention du destin ou du ciel ou de mon karma, appellez cela comme vous voulez

    Snooka 2009

    Emeraude, reconnaissable à son museau plus foncé

    Le fait est que les autres petits étant tous réservés, je pouvais dormir tranquille, jusqu'à jeudi dernier, ou maman me dit pour me préparer sans doute psychologiquement : Snooka, tu vas bientot avoir une surprise ! Là, je me suis sentie un peu concernée mais je n'aurais pas imaginé qu'elle me ferait un coup pareil, à moi. Jeudi dernier donc, maman reçoit un coup de fil de son amie lui disant qu'une petite chienne lui restait sur les bras et qu'elle cherchait à la placer. Sur le moment, maman n'a pas dit un mot mais elle a cogité toute la journée et jusque tard dans la nuit. Tout ça pourquoi, je vous le donne en mille : elle ne pouvait pas laisser partir cette petite sinon, elle allait le regretter. Cette petite serait née le 19 ou le 21, cela aurait été différent mais là... Me voilà donc avec une petite soeur tombée du ciel, que je n'ai pas demandée et que je n'attendais pas. Déjà, ces deux petits monstres me courent apres pour s'amuser, moi cela ne m'amuse pas tellement mais maman m'a dit que je m'y ferais, je vous garantis, qu'il va me falloir un peu de temps pour celà. Cela dit, c'est génial qu'elles soient deux durant quelques mois car au moins pendant qu'elles jouent ensemble, elles ne m'embétent pas. Par contre, ce matin 4 h 35 tout le monde debout, maman à cette heure est en plein sommeil, moi aussi, mais les petits monstres qui ont dormi la nuit dans la pièce d'a coté font du chahut pas possible derrière la porte. Plus moyen de dormir tranquille, maman a du se lever et m'installer avec Narla à coté pour que l'on puisse dormir encore un peu pendant qu'elle jouait avec les petites, j'espère ne pas avoir à jouer la baby sitter car je vais craquer si ces enfants ne me laissent pas dormir.

     

    Snooka 2009

    La petite Tess

    Ce soir, on va se coucher plus tot, c'est sûr, finies pour un moment, les longues soirées devant l'ordi et la télé. Une autre chose qui va changer aux dires de maman, c'est que dans quelques mois je n'aurais plus peur de l'appareil photo, tellement je vais le voir souvent dorénavant. C'est sûr que contrairemment à moi, ces petites chipies vont apprendre à poser et maman en profite pour me mitrailler aussi, elle regrette tellement ne pas avoir eu d'appareil quand j'étais petite, il faut bien qu'elle se rattrape. Meme quand maman travaillera et que je ne passerais pas tous les jours sur le blog, je vous assure que vous aurez des photos et des vidéos des deux petits monstres. En ce moment, elles dorment, ah quelle paix, j'en profite aussi pour faire une bonne sieste car je dois m'attendre à ne pas faire une longue nuit encore ce soir. Vous pouvez me souhaiter bon courage car je vais en avoir besoin dans les mois qui vont venir, ça devient adulte pas avant un an ces petites bétes là ?  j'ai pas fini de courir. Enfin, cela fait rire maman, elle dit que je vais enfin maigrir, c'est certain, maintenant que ma gamelle n'est plus par terre toute la journée pour que les gamines n'y aillent pas. Ceinture aussi sur les friandises, pas question de donner de mauvaises haibitudes aux petites donc maman donne juste un peu de pain à Narla en la gardant toute seule dans la cuisine, quand à moi, plus de gourmandises au meme tarif que ces gamines. Ah, c'est sûr que si je maigris pas, ce sera à ne rien y comprendre.

    Pfff, en plus vous savez pas la meilleure ces petites bétes qui pour le moment ont 6 semaines et demi et sont un peu plus petites que moi, seront dans quelques mois aussi grandes que Narla. Alors la petite soeur ce sera bientot moi, je me demande bien à quoi elles vont ressembler d'ailleurs car ce sont des croisées Akita-Inu et à ce que maman m'a dit, elles ressemblent à leur père un Akita de pure race, je vais vraiment me sentir petite à coté de mes petites soeurs dans peu de temps. L'immense avantage, c'est que je serais toujours la seule à pouvoir aller sur les genoux de maman, ce n'est pas négligeable comme avantage, alors je vais essayer de faire contre mauvaise fortune bon coeur et accepter ces chipies que maman a osé appeller une surprise, au fait elle s'appelle Tess et le petite de Yoni s'appelle Emeraude. Des jolis noms pour des filles qui me réveillent à 4 h du mat, je vais pas leur en tenir rigueur, maman nous bassine Narla et moi en nous disant: ce sont des bébés, il faut être gentilles avec des bébés, bof, on va s'y afforcer, de toute façon, on n'a pas le choix

     


    Heureusement que de temps en temps, je vais chez ma grand mère avec maman, cela me change les idées avant de reprendre mon rôle de grande soeur. Voilà donc ces petites qui en ce moment rendent maman complètemment gaga, ah qu'est-ce qu'elles sont belles et tatati et tatata... Voilà ce que j'entends depuis hier, ah je vous jure, qu'est ce qu'il faut pas entendre, heureusement que je sais, qu'elles sont pas plus belles que moi ;-) 

     

    Snooka 2009

    Tess avec sa maman, elle a 5 semaines et il n'est pas encore prévu qu'elle devienne ma soeur

     

    Le 7 juin 2009

    Ce matin, maman a été réveillée à 4 h par les deux  petites diablesses dont je vous ai parlé hier et moi je ne suis toujours pas d'humeur à jouer avec ces 2 petites, maman pense que cela viendra dans les semaines qui viennent, moi je dirais plutot les mois ;-)

    Snooka 2009

    Heureusement que maman a pu se rendormir une fois qu'elles s'étaient un peu défoulées et rendormies car croyez moi, pour dormir quand elles sont debout, il faut pouvoir le faire, moi en tout cas, je ne le peux pas. Je suis un peu jalouse tout de même et pour le montrer, je suis allée piquer leurs croquettes dès que maman a eu le dos tourné. Je me suis fait prendre en flagrant délit et du coup maman me surveille moi aussi, ce qui lui fait 3 chiens à surveiller en meme temps. Petite vengeance personnelle pour lui faire comprendre que ce genre de surprise, je n'apprécie pas trop :-)

     

    Snooka 2009

    Voici les photos du jour, c'est vrai qu'elles sont mignonnes et en plus pas sauvages car la soeur de maman est passée nous voir et elles sont allées vers elle pour se faire caliner alors que c'est la première fois qu'elles la voyaient. Non seulement, elles ont eu des compliments pour leur beauté mais aussi pour leur gentillesse, elles ne sont pas trouillardes comme moi, c'est ça de gagné aus dires de maman :-)

    Physiquement, elles ressemblent à leur père, on dirait des Akita-inu de race, si elles ont aussi le caractère de l'Akita, cela promet, j'ai intéret à leur apprendre à me respecter, avant qu'elles ne me marchent dessus... Pour passer le temps, elles ne savent pas quoi inventer pour que l'on ne s'ennuie pas, leur dernière trouvaille, faire pipi sur la serviette mise là pour cet usage puis la promener dans la pièce. C'est plutot réussi car maman passe une bonne partie de la journée avec la serpillère à la main et à faire attention à ce qu'elles ne touchent pas n'importe quoi, c'est sûr, on ne s'ennuie pas

     

    Snooka 2009

    Ah oui, j'allais oublier, elles sont en admiration devant les oiseaux, heureusement que maman les surveille comme le lait sur le feu car tout ce qu'elles ont trouvé, c'est de profiter que maman nettoyait les cages pour chercher un moyen de les aider à sortir. Elles n'ont pas réussi, ce n'est pas faute de ne pas avoir essayé



    D'ici quelques mois, ils auront une volière, franchement ce sera plus sûr pour leur sécurité et aussi pour la paix de maman car les deux petits verts rentrent rapidemment seuls dans leur cage mais le bleu, la dernière fois qu'il en est sorti, il a fallu trois jours pour pouvoir l'y remettre, je ne vous dit pas le cinéma que cela a été :-)
    Moi, quand j'étais petite, j'étais sage comme une image, Narla un peu moins mais là, c'est terrible, heureusement qu'elles dorment souvent car sinon, je ne pourrais meme pas venir vous dire bonjour. Cela ira déjà mieux quand elles seront propres car je n'aurais plus besoin de faire attention ou poser mes pattes parce que en ce moment, je vous garantis que c'est plutot folklorique :-) Sincèremment, je suis plutot soulagée que maman ait eu la bonne idée de ne pas me faire faire de petits, je ne sais pas si j'aurais tenu avec 7 petits comme ceux là à élever.


    Le 8 juin 2009 - Elles ont 7  Semaines aujourd'hui

    Les chipies de Tess et d'Emeraude ont 7 semaines aujourd'hui, les nuits s'améliorent doucement, maman a pu avoir une bonne nuit de sommeil en deux fois mais c'est toujours ça de pris, elles ont dormi tout de meme 6 h 30 d'affilée, puis apres 1 h 45 de bazard puis ont à nouveau re dormi 3 h.

    Snooka 2009

    Tess a les oreilles droites quand elle met la tête en arrière

    Heureusement que l'on dort mieux car les journées sont super bien remplies. J'essaie toujours mais sans trop de succès à piquer dans leur gamelle, maman leur donne 500 gr de croquettes pour elles deux en cinq fois ou six fois.  Hier elles ont eu une balle en cadeau et entre les moments de jeu et de sommeil, elles viennent se faire caliner. Maman et moi nous permettons tout de même de faire un tour chez ma grand-mère, une sortie qui dure en moyenne 1 h et demi. Histoire de les habituer à rester seules, elles pleurent un peu mais en général quand nous rentrons, elles dorment.

     

    Snooka 2009

    Tess est un peu plus grande qu'Emeraude

    Elles font des parties de catch pas possible et moi je fais l'arbitre enfin dans la mesure ou maman me laisse faire. J'essaie aussi de leur faire comprendre de me laisser tranquille quand je suis dans mon panier mais ce sont des têtes de mules. A ce que me dit maman, elles sont encore trop petites pour comprendre mais dans ce cas, j'espère qu'elles vont vite grandir.

    Snooka 2009

    A ce que dit maman, Tess ressemble à un petit loup

    Pour la nuit, maman nous met Narla et moi dans une pièce différente afin que nous puissions dormir toute la nuit en paix. La journée, Narla dort de son coté aussi mais elle les cotoie plusieurs fois dans la journée, elle ne dit rien sauf quand elle est couchée, c'est pour ça que maman la sépare souvent des petites, Narla est trop agée pour se laisser embéter par ces bambins.

     

    Snooka 2009

    Enfin un moment de calme et de paix pour moi et maman

    Par contre, moi, maman me laisse au maximum avec les petites afin que je les considère comme mes soeurs et qu'elles grandissent en étant sociables avec moi car quand Emeraude partira, elle sera déjà grande enfin si elle part ... En tout cas, avec mon régime obligatoire en ce moment et les courses que je fais avec ces petites, je vais enfin perdre mes deux kilos en trop. Depuis le temps que maman me bassine avec cette histoire de kilos, elle va être contente. Il y avait sûrement un moyen plus simple mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, n'est-ce pasmaman ?  En tout cas, si j'avais su ce qui m'attendais, j'aurais davantage profité de mon indépendance avant car comme dit maman pour le moment, c'est pas vraiment la liberté


    La journée est rythmée par les cycles de sommeil des fifilles, je dois attendre qu'elles fassent la sieste pour pouvoir dormir aussi et plus possible de sortir durant de longues heures. C'est une histoire de quelques semaines mais elles vont être longues ces semaines, enfin au moins, on ne s'ennuie pas c'est sûr.

     

    Emeraude et Tess Bébés

    « Surprise en juin 2009Juin 2009 - 2 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :