• Besoin d'éclaircissement

     

    Emeraude - Tess 2010

    Bonsoir mes amis(es) voilà la petite question que maman se pose, toute lumière sur le sujet sera la bienvenue car pour le moment, on trouve ça original et même drôle mais cela finira par nous inquiéter ;-)


    Je ne sais pas si cela fera rire tout le monde mais maman en rit beaucoup et elle n'est pas la seule... Tout d'abord je plante le décor, mes soeurs Tess et Emeraude ont 18 mois aujourd'hui, bon anniversaire les cocottes, profitez en bien car ça passe vite la jeunesse ;-)

    Alors voilà, maman est amie avec la maman de Sensé et Xéna, pour celles et ceux qui ne connaissent pas les voici

    La maman et la soeur de Tess et Emeraude


    Sensé est la maman et Xéna la frangine des filles, la question concerne Tess et Xéna, je sais que beaucoup parmi vous ont des chiens ou en ont eu et vous n'êtes peut être pas sans savoir que les premières chaleurs chez les chiennes arrivent entre 8 et 12 mois, Sensé les a eu vers 12 mois, Emeraude vient de finir ses secondes, elle a eu les premières à 11 mois et c'est là le sujet de discution et de fou rire chez maman et son amie, Tess et sa soeur Xéna, ces excentriques n'ont toujours pas eu les leurs, alors ce sont des discours depuis quelques mois qui ressemblent à : 

    - laquelle des deux va les avoir en premier ? 

    et quand Sensé qui vit avec Xéna ou Emeraude qui vit avec Tess ont leurs chaleurs : 

    - et bien ça va déclencher les chaleurs de la seconde...

    Oui sauf que niet, nada, circulez y a rien à voir, toujours pas de chaleurs chez ces deux spécimens, elles sont hors catégories ou hors normes, c'est comme vous voulez ;-) alors maman cherche des infos sur le net et trouve des discours qui disent que chez les grandes races, les chiennes peuvent avoir les chaleurs à 18 mois, sauf que grandes races, ce sont des chiens comme les Léonbergs, Dogue allemand, Saint bernard...des chiennes qui font plus de 60 kilos quoi :-)  Tess et Xéna font à tout casser 32 kilos, elles  font partie des races moyennes

    Pour continuer dans le coté drole de la chose, hier Tess a voulu dominer Emeraude et a donc pris un comportement de male ce qui a fait rire maman qui voulant blaguer a appellé son amie (et oui maman a le sens de l'humour) son amie aussi cela dit ...

    Le plus "sérieusement" du monde maman dit: 

    - ça y est, je sais pourquoi Tess n'a toujours pas ses chaleurs !

    son amie :

    - ah oui pourquoi ?

    maman : 

    - C'est un mâle

    Fou rire complet de l'autre coté du fil et ça continue dans la même sauce : 

    - mais ce sont peut etre des hermaphrodites...

    - elles n'ont peut etre pas d'ovaires...

    - j'en ai eu des chiens, j'ai jamais vu ça...

    - moi aussi j'ai eu plusieurs chiennes et j'ai jamais vu ça non plus ...

    - elles veulent rester dans l'enfance, ça doit être ça...

    - on va être dans le guiness des records si ça continue...

    - et les vétos à qui on s'est adressées qui disent que des chiennes qui n'ont pas de chaleurs, ça n'existe pas...

    - en plus si ces fameuses chaleurs ne viennent pas et qu'il faut les amener au véto pour leur faire un bilan hormonal, ça va pas être drole car se sont toutes les deux des vraies terreurs chez le véto...(entre Xéna qui ne veut qu'une chose, manger le véto et Tess qui la dernière fois a fait une crise d'épilepsie tellement elle a stressé, je vous dit pas, on est mal barrées)

    et pour tout arranger maman qui continue ses recherches sur le net et qui tombe sur un site qui dit : 

    - il ne faudra pas s'inquiéter avant 18 mois, lol, alors maman qui dit à son amie:

    - et bien voilà, on était tranquilles jusqu'à maintenant mais à partir de demain, on va pouvoir s'inquiéter, mdr, tout ça en riant, comme dit la voix dans Secret Story "pour le moment" car telles que je connais maman et sa copine, dans quelques jours, elles commenceront à s'inquiéter sérieusement

    Heureusement que je n'ai plus ce soucis et que c'est loin de mes préoccupations depuis que j'ai été stérilisée, lol je vous dis pas quand leurs chaleurs vont enfin arriver, si elles arrivent ;-) le champagne va couler à flot à la maison, enfin si je peux avoir un petit peu de gateau pour féter l'évènement, moi je suis d'accord...

    Voilà, donc si vous avez la moindre suggestion qui puisse déméler cette énigme, elle sera la bienvenue, parce qu'heureusement que les chiennes sont deux à avoir cette particularité car si il n'y en avait qu'une, ce serait encore plus inquiétant

    Bonne soirée à toutes et tous et gros

    Emeraude - Tess 2010

    « Un petit coucouBonsoir les amis(es) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 08:56

    1) Bonne anniversaire les filles

     

    2) Tara elle les a us très tôt, plus grossesse nerveuse, ensuite métrite, d’où l’obligation de l’opération, le vétérinaire m’a dit qu’elle était « top pour la reproduction » mais j’ai joué la sécurité, ne voulant pas faire du commerce sur son dos.
    Le désespoir de gens qui me proposé leurs « beau chien »

    3) Je pense que la personne qui pourra mieux te conseiller, c’est ton vétérinaire, passe lui un coup de fil, le net est une bonne source d’information, m’est tout est pas toujours juste et question santé, tellement de symptômes ce ressemble que seul un vrai docteur ou vétérinaire se retrouve et parfois même eux ce trompe

    4) Bonne journée, bon gâteau et nonos a volontés pour tous.

     

     

    2
    Isa17000
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 10:32

    bonjour SNOOKA je passe te souhaiter une tres bonne journée gros bisous ISA

    3
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 10:44

    coucou

    je réagis instinctivement en temps qu'humaine car je n'ai que des mâles comme amis chiens.....mais :  ne peut on pas faire une échographie afin de vérifier si elles ont des ovaires et tout ce qu'il faut, tout simplement ????

    je sais pas moi, si j'étais médecin, c'est la première chose que je vérifierais : si tout le matériel est en place lol :))

    et Bon anniversaire les filles !

    remarquez : les chaleurs ca vous ammène que des ennuis et tous ces mâles qui vous reniflent pfffft  mdrrrr 

    Bisous aux humaines

     

    4
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 10:47

    p.s : j'ai une véto super caline et trèèèèès douce. si vous voulez mangezle vôtre ou que vous stressez faudrait paut être changer ????

    lèches de Corto

    5
    faustine8400 Profil de faustine8400
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 14:17

    bon anniversaire les filles bisous a toutes


    Accueil

    6
    Mivesoda
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 22:42
    7
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 23:55

    coucou bon anniversaire les filles !!


    je viens te remercier pour ton passage chez moi pendant mon absence ;


    pour ma part ma toutounne a eu quelques chaleurs   mais elle a jamais voulu de male ;depuis l'age de 4 ans elle as plus de chaleurs  et  je ne regrette rien .c'est un chizt   hut elle a 11 ans et je l'adore comme un bébé .elle va bien elle s'en porte pas plus mal de pas avoir eu de petits chiots  ils osnt tres mimi ces toutous sur ton blog      ; je te souhaite une bonne et douce nuit ; reste bien au chaud ; tout plein de bisous tout doux

    8
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 08:57

    Salut, pour répondre a ta question, je ne connais aucun moyen ou fonction sur eklablog pour être avertie par mail des commentaires.

    Manuellement, via GESTION, puis COMMENTAIRES

    Bon vendredi, gros lèche de la part de Tara a vos chiens.

    9
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 10:56

    Coucou me revoilou
    Ah! làlà mes neurones sont à plat ce matin difficile
    C'est toujours avec plaisir que je passe chaque vendredi visiter ton blog et y laisser un petit mot je ne peux pas plus souvent les douleurs sont trop présentes avec le froid
    Bon week-end et semaine
    Gros kissous


    ImageShack, hébergement gratuit d'images, la vidéo d'hébergement gratuit, hébergement de l'image, d'hébergement de vidéos, site d'hébergement de photos image, vidéo site d'hébergement

    10
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 16:01

    petit coucou pour te souhaiter un très bon après-midi et un très bon week-end de gros bizzzous

    11
    manola Profil de manola
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 17:50

    votre blog est vraiment magnifique , bravo !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :